Les rencontres par équipes du printemps 2019 se sont terminées la semaine dernière.

Cette année, le TC Erstein a aligné huit équipes lors des rencontres par équipes qui se sont déroulées durant tout le mois de mai et au début du mois de juin.

– Les deux équipes seniors féminines sont tombées dans des poules relevées. De ce fait, l’équipe 1 n’a pu remporter aucune de ces 5 rencontres et l’équipe 2 (dans une division inférieure) a réussi à arracher deux nuls. Malgré cela, on a pu constater une belle mobilisation autour de ces rencontres puisque ce sont plus de quinze joueuses qui ont répondu à l’appel.

– Les deux équipes masculines ont connu un meilleur sort : L’équipe 1 a remporté trois rencontres et l’équipe 2 les a remporté toutes, ce qui lui permettra de jouer ce dimanche la phase finale contre la Wantzenau (4). Un beau challenge en perspective !

Là aussi, peu à peu les groupes se structurent, de nouveaux joueurs intègrent les équipes, d’autres se rencontrent et font connaissance : une belle dynamique est en train de naître !

– En 13/14 filles, notre équipe a remporté deux matchs sur cinq, ne cédant pour deux autres rencontres qu’au jeu décisif du double. Belle performance pour cette équipe placée en 1ère division, soit le plus haut niveau de toutes les équipes engagées.

– En 15/16 ans garçons, l’équipe n’a connu qu’une seule victoire sur quatre rencontres mais on peut les féliciter pour leur belle persévérance puisque l’équipe est la même depuis plusieurs années et continue à porter les couleurs de notre club. RV l’année prochaine, peut-être en sénior…

– En 60 ans et +, l’équipe 1 a aussi eu fort à faire puisqu’elle a perdu la totalité des rencontres. L’équipe 2 a par contre, été victorieuse à trois reprises.

Ce fut une belle campagne, malgré tout.

La suite aura lieu en septembre avec les rencontre par équipes seniors+, premières épreuves de la nouvelle année tennistique !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.